Abandonnée et attachée à une chaîne, cette chienne résignée a été sauvée et retrouve goût à la vie !

Au Venezuela, une association a porté secours à une chienne qui était enchaînée 24 heures sur 24 et dormait à même le béton. Le calvaire de l’animal a pris fin grâce à l’intervention de ces bénévoles. Une nouvelle vie a commencé pour elle.


A Cagua, ville du nord du Venezuela, l’équipe de Paws 4 Hope avait été alertée au sujet d’une chienne utilisée pour la garde dans une maison abandonnée et vivant dans des conditions déplorables. Ce sont les voisins, inquiets pour le canidé maltraité, qui en avaient informé la police et un refuge locaux, comme le rapporte Animal Channel.


Quand les bénévoles sont arrivés sur les lieux, ils ont pu mesurer l’étendue du calvaire que vivait la chienne en question. Âgée de 4 ans, celle qu’ils ont par la suite appelée Libre n’avait plus que la peau sur les os. Elle se trouvait sur un escalier et était attachée jour et nuit à une fenêtre par une lourde chaîne. Libre ne disposait d’aucune forme de couchage ; elle dormait à même les marches en béton.



La chienne était si affamée que quand les membres de Paws 4 Hope lui ont donné de la nourriture, elle l’a rapidement engloutie et a laissé ses sauveurs s’approcher d’elle sans aucune crainte.


Il était clair qu’on ne lui avait pas donné à manger depuis un long moment.

La chaîne lui faisait terriblement mal. Les maillons métalliques avaient laissé une trace profonde autour du cou.


Libérée, la chienne a été soignée, puis l’association s’est employée à lui trouver un foyer. Libre n’a pas eu à attendre longtemps. Elle se remet petit à petit de sa longue période de souffrance dans sa nouvelle maison, où elle ne reçoit qu’amour et attention.



0 commentaire

Picskill

  • Instagram
  • Facebook

© 2020 Picskill.tout droit réservé

  • Twitter
  • Instagram