Angelina Jolie inquiète pour les enfants : sa tribune poignante en plein confinement

Mis à jour : avr. 10

Angelina Jolie a une nouvelle fois publié une tribune dans le magazine américain,The Times, où elle explique les effroyables conséquences du confinement sur les enfants...




Angelina Jolie est bien plus qu'une talentueuse actrice. Grâce à son influence, elle souhaite faire passer des messages importants au plus grand nombre. Ce fut encore le cas lors d'une tribune publiée le 8 mars dernier dans le célèbreTimes Magazine, où l'ancienne compagne de Brad Pitt rendait hommage à ses trois filles, Zahara, Shiloh Nouvel et Vivienne Marcheline.


En effet, deux d'entre elles ont été opérées : "J'ai passé ces deux derniers mois à l'hôpital où ma fille aînée a subi plusieurs chirurgies, et il y a quelques jours c'est sa jeune soeur qui a été opérée de la hanche" écrit Angelina Jolie. Ambassadrice de l'Unicef, la maman s'est toujours battue contre la violence faites aux enfants. Alors, en cette période de confinement, l'actrice se dit très inquiète.


Une situation propice aux maltraitances


Le 9 avril dernier, Angelina Jolie a alors pris de nouveau sa plume pour écrire une nouvelle tribune dans leTimes. Elle a souhaité mettre en garde les lecteurs sur les répercussions très négatives et néfastes du confinement sur les enfants maltraités : "Nous savons que le stress à la maison augmente le risque de violences domestiques.


Isoler une victime de sa famille et ses amis est une tactique de contrôle bien connue des agresseurs, ce qui signifie que la distanciation nécessaire pour stopper le Covid-19 en est une qui alimentera par inadvertance l'augmentation des traumatismes et des souffrances d'enfants vulnérables.", a-t-elle écrit, très angoissée. De nombreuses célébrités françaises ont aussi alerté au sujet des violences conjugales et infantiles.

Picskill

  • Instagram
  • Facebook

© 2020 Picskill.tout droit réservé

  • Twitter
  • Instagram