Comment 15 minutes de marche par jour peuvent changer ton corps

L'exercice régulier est un excellent moyen de rester en forme physiquement et mentalement. Selon des études récentes,que 15 minutes de marche par jour ajouteront jusqu'à 7 ans à ta vie grâce à la multitude d'avantages.


Donc, si tu es le genre de personne qui a du mal à trouver du temps pour faire de l'exercice, promets-toi seulement 15 minutes pour une marche rapide autour du quartier. Si tu as un chien, c'est bénéfique pour toi et ton chien!


1. Soulagement de la douleur et amélioration de la mobilité

En marchant pendant une courte période de temps chaque jour, tes os et tes muscles sont renforcés de telle sorte que les maux et les douleurs sont moins susceptibles d'apparaître. Ceux qui souffrent de la maladie des artères périphériques (PAD) ont constaté les bénéfices les plus importants dans ce domaine.


1. Soulagement de la douleur et amélioration de la mobilité

Il a été démontré que l'exercice, y compris la marche, réduit la tension artérielle et les risques associés.


3. Puissance cérébrale améliorée

Si tu trouves que tes pensées sont un peu brumeuses ces derniers temps, essaie d'aller te promener! Les enfants et les adultes ont constaté une amélioration de leurs performances cognitives au cours des études après une promenade.


4. Prévention et contrôle du diabète

Plusieurs études ont noté les avantages de l'exercice régulier pour les personnes atteintes de diabète ou à risque de devenir diabétique. Le diabète est influencé par la circulation sanguine, de sorte que l'exercice régulier améliorera la circulation sanguine et aidera ainsi à contrôler et à prévenir cette maladie.


5. Amélioration de l'humeur

Tu as le cafard? Alors sors et découvre un nouveau coin de ton quartier! La marche, même sur une courte distance, a été démontré d'améliorer l'humeur d'une personne et de l'aider à avoir une vision plus positive de la vie.


6. Réduction du risque de cancer

Une étude récente a constaté que le risque de mortalité par cancer était considérablement réduit, même chez les personnes atteintes de formes avancées, lorsque la personne souffrante faisait une promenade chaque jour. De plus, ceux qui continuent cette pratique après avoir été guéris ont constaté une réduction spectaculaire du risque de récidive.


Conseils pour une marche confortable et efficace:




  • Porte des chaussures confortables!

  • Marche au moins 5 km pour sentir une vraie différence.

  • Accélère ta vitesse en raccourcissant ta marche mais en augmentant le rythme.

  • La posture est importante: assure-toi de garder la tête haute, en regardant vers l'avant, les épaules baissées et détendues.

  • N'oublie pas tes bras: tes bras travaillent ensemble avec tes jambes, alors mets tes bras à un angle de 90 degrés pour ajouter un peu d'élan à tes promenades.

  • Si tu veux augmenter la difficulté, essaie de marcher sur des pentes ou des marches pour augmenter ton rythme cardiaque et brûler plus de calories!


9 façons d'ajouter plus de marche à ta vie:

  1. Oublier l'ascenseur en faveur des escaliers

  2. Promène ton chien ou sors avec un ami

  3. Écoute un podcast pour le rendre plus intéressant

  4. Se rendre à pied au travail ou à l'école

  5. Fais une petite marche rapide après le déjeuner

  6. Les promenades en soirée peuvent être une occasion romantique aussi bien que saine

  7. Proposer des séances "marcher et parler" au bureau

  8. Descends quelques arrêts plus tôt et découvre les environs

  9. Gare ta voiture un peu plus loin pour te forcer à marcher

Si cela t'a inspiré à sortir et à faire le tour des rues, assure-toi de PARTAGER pour inspirer les autres!

Picskill

  • Instagram
  • Facebook

© 2020 Picskill.tout droit réservé

  • Twitter
  • Instagram