Confinement : par peur de manquer, un homme se fait livrer 30 tonnes de pommes de terre !

Par peur de manquer, un habitant de Sementron (Yonne) s'est fait livrer à son domicile 30 tonnes de pommes de terre. La livraison était tellement gigantesque qu'elle a débordé sur la route. L'individu a été verbalisé.



Alors que la France vit son 34e jour de confinement, un habitant du village de Sementron a fait sensation mercredi matin. Par "peur de la récession", dixit les gendarmes de l'Yonne, ce particulier s'est fait livrer 30 tonnes de pommes de terre, rapporte France Bleu. Une cargaison record qui a largement débordé sur la route départementale 85, proche de sa propriété.


"La semi-remorque n'a pas pu rentrer dans le champ où elle aurait dû livrer. En conséquence, le chauffeur a déversé son chargement à-même la route. La route départementale était, aux trois-quarts, occupée par les pommes de terre",

a expliqué Jacques Balou, le maire du village, à l'Yonne Républicaine. Des milliers de patates réparties en 4 monticules de 1,50 mètre de haut ont ainsi considérablement gêné la circulation durant plusieurs minutes.



Les pommes de terre ont fini sur la chaussée © Radio France

Un agriculteur a même dû intervenir à l'aide d'une pelleteuse pour rentrer l'ensemble de la livraison au domicile du propriétaire. Verbalisé par les force de l'ordre, ce dernier a reçu une amende de 135 euros. Il a tout de même trouvé le culot de se plaindre car de nombreuses pommes de terre ont fini écrasées lors du transvasement. Il ne voulait pas en perdre une miette.




Picskill

  • Instagram
  • Facebook

© 2020 Picskill.tout droit réservé

  • Twitter
  • Instagram