Déconfinement : des lignes du métro parisien déjà bondées ce lundi matin

Fin du confinement. Le plan de déconfinement est lancé ce lundi 11 mai 2020 dans toute la France. Les transports à Paris sont déjà sous tension alors qu'un couac rend les nouvelles attestations inutiles...



Dès 6 h, certains quais de métro étaient déjà remplis. Ce lundi 11 mai, premier jour dela sortie du confinement en France, marque notamment la reprise des transports en commun partout dans le pays et tout particulièrement dans la capitale.


Le déconfinement progressif débute ce lundi 11 mai en France, après 55 jours de restrictions et de maintien à domicile pour empêcher la propagation du coronavirus. Un processus complexe et risqué, alors que l'épidémie de coronavirus est toujours active et que la crainte d'une 2e vague est réelle.

Comme c’était redouté, laligne 13, la plus empruntée du réseau en temps normal, apparaissait “bondée” dès 6 h 30, comme on peut le voir sur des images de BFMTV...




Les transports parisiens sont déjà un point chaud de ce déconfinement.


Dès 6 heures ce matin, certains métros parisiens affichaient déjà quasi complet. A Châtelet les Halles, l'un des principaux nœuds de transports du centre de Paris, l'affluence était quasiment celle des jours d'avant le confinement, a constaté une journaliste de l'AFP. Les RER A et B arrivaient remplis de passagers tandis que des hauts-parleurs une voix douce demandait, en vain, de garder "un mètre de distance". Plusieurs images du RER D et de la ligne 13 bondés circulent. La situation s'est néanmoins rapidement améliorée l'heure de pointe passée.



Picskill

  • Instagram
  • Facebook

© 2020 Picskill.tout droit réservé

  • Twitter
  • Instagram