Des femmes construisent une maison pour protéger des chiens errants du froid en Argentine.

"Quelques heures de travail et peu de matériaux peuvent changer leur vie", a déclaré Elenice Rozane.

Photo: Elenice Rozane

Lorsque nous marchons dans les rues et trouvons un chien impuissant, presque tout le monde est désolé.C'est quelque chose de commun quand il s'agit de créatures aussi pures, cependant, rares sont ceux qui traduisent cette pitié en actions et font des efforts pour les aider. 


photo: Elenice Rozane

Certes, il y a ceux qui leur laissent un peu d'eau ou de nourriture, mais il y en a qui vont plus loin. Comme Elenice Rozane, une femme qui vit en Argentine et qui sait très bien à quel point l'hiver peut être rigoureux lorsque nous ne sommes pas correctement protégés. C'est pourquoi elle a décidé de réussir à améliorer la qualité de vie de trois chiots, et avec la collaboration de ses amis Mimi Bernardi et Eliana Millillo, leur a construit une maison !



photo : Elenice Rozane

«Lorsque nous avons construit la maison, il y avait 3 gros chiens qui y vivaient sur un matelas en dessous d'un arbre.Quelques pauvres années passées là-bas quand il pleuvait étaient un problème, tout était mouillé.Jusqu'au jour où nous avons collecté de l'argent avec une amie, acheté les matériaux et fait la maison » raconte Elenice Razone


Ses amis les ont aidés avec les mesures et elle a montré sa connaissance de la menuiserie, ensemble, ils ont monté une maison que nous pourrions considérer comme luxueuse pour ces petits.


Elenice Rozane

«Je vois qu'ils publient les photos dans des profils de différents pays et je me demande comment c'est arrivé.Mais je suis contente.J'espère que beaucoup de gens sont encouragés à faire des maisons pour chiots dans la rue.Quelques heures de travail et peu de matériaux peuvent changer leur vie » Elenice Razone


L'idée est venue non seulement de la bonne volonté, mais aussi face à la difficulté de trouver des abris parce qu'ils étaient saturés. Beaucoup de gens ont été inspirés par leur petite maison en leur posant des questions sur les matériaux mis en œuvre, il n'est donc pas surprenant qu'ils l'aient utilisé dans d'autres endroits. Actuellement, le nombre de chiens bénéficiant d'un logement de fortune est plus important:


«Je vais tous les jours juste pour leur apporter de la nourriture et de l'eau. Maintenant, 2 autres chiens se sont joints,il y en a donc 5 qui y vivent. La maison est dans la rue sous un arbre, et elle est heureusement intacte car personne ne l'a endommagée » Elenice Razone


Les bonnes intentions d'Elenice ne s'arrêtent pas là, car elle veut que la municipalité prenne cela comme une idée et construise de petites maisons pour les ruelles.


«Je rêve d'une loi municipale qui construit des maisons et donne de la nourriture, que les voisins entre tous puissent donner de la nourriture et de l'eau. Il y a beaucoup de chiens dans la rue ici » Elenice Razone



photo Elenice Rozane

Tout ce que nous avons à faire est d'admirer ce beau travail et d'essayer de l'imiter au cas où nous ne pourrions pas l'apporter chez nous !

Picskill

  • Instagram
  • Facebook

© 2020 Picskill.tout droit réservé

  • Twitter
  • Instagram