Soin des cheveux : faites une transition vers le naturel

De plus en plus de personnes abandonnent les produits de beauté synthétiques pour des alternatives 100% naturelles. Et il en va de même pour les soins capillaires.






Après tout, qui voudrait recouvrir ses cheveux de silicones et de sulfates avec les formulations classiques de nos shampooings, après-shampooings et autres masques achetés en grande surface. Passer complètement au naturel peut prendre un certain temps car il est possible que votre chevelure n'y réagisse pas comme vous le souhaitez dès le début et que son apparence ne soit pas au top. Mais avec un peu de patience, vous y arriverez et votre corps vous dira merci. Voici comment opérer votre transition vers les soins capillaires 100% naturels.


Pour cela, nous avons suivi les conseils de la blogueuse beauté La Petite Gaby, une des principales YouTubeuses françaises à prôner le tout naturel.”

Pour commencer votre passage au naturel, il vous faudra faire une détox de vos cheveux et de votre cuir chevelu pour les débarrasser des résidus laissés par vos produits conventionnels. La petite Gaby recommande les marques So Bio, Florence Nature, Keranove Nature et Lavera qui proposent des shampooings et après-shampooings dont la composition reste parmi les plus naturelles. Pour votre détox, faites-vous des shampooings clarifiants en utilisant votre nouveau shampooing auquel vous ajoutez une cuillère de bicarbonate de sodium ou un peu de poudre d'argile.


Pour exfolier votre cuir chevelu et éliminer les résidus siliconés au niveau des racines, vous pouvez une huile végétale mélangée à du sucre et du marc de café.
L'étape suivante consiste à bien s'hydrater les cheveux, et pour cela, la crème d'avoine, comme l'explique une autre experte du naturel, l'Instragrammeuse labelleboucle, sera votre meilleure alliée. Vous pourrez la fabriquer vous-même avec 5 cuillères à soupe de flocons d'avoine que vous verserez dans 500 ml d'eau bouillante. Remuez pendant 15 minutes jusqu'à obtenir une crème épaisse et voilà ! Vous avez créé votre propre après-shampooing 100% naturel.

Pour faire briller les longueurs, avez-vous essayé le vinaigre de cidre ? Une mélange de 90% d'eau et 10% de vinaigre que vous utiliserez pour rincer votre chevelure viendra resserrer les écailles des cheveux pour les faire briller.

N'hésitez pas non plus à vous masser le cuir chevelu en petits mouvements circulaires, aussi régulièrement que possible, 1 ou 2 minutes par soir, pour non seulement vous détendre, mais aussi pour stimuler la pousse de vos cheveux.

Autre conseil 100% naturel : au lieu d'utiliser un shampooing sec ordinaire, évitez les cheveux gras en utilisant un peu de farine de maïs !

Picskill

  • Instagram
  • Facebook

© 2020 Picskill.tout droit réservé

  • Twitter
  • Instagram