Incendie à Montereau : des jeunes escaladent l'immeuble pour sauver des habitants!

VIDÉO. Incendie mortel à Montereau : des jeunes escaladent la facade de l’immeuble pour sauver des habitants.



Cet acte héroïque s'est passé dans le quartier square Beaumarchais, à Montereau-Fault-Yonne,en banlieue parisienne !


Ils ont évacué héroïquement et rapidement les habitants d'une maison en feu,lors d'un incendie. L'incendie s'est produit dans l'un des porches de la maison à 18h40,le 15 avril 2020.

Un incendie a ravagé une barre d’immeuble à Montereau-Fault-Yonne le 15 avril. Une mère et sont enfant ont péri mais 40 personnes ont pu être sauvées grâce aux pompiers et au courage de quelques habitants.


Plusieurs habitants bravent un panache de fumée épaisse pour atteindre le deuxième étage en feu d'un immeuble d'habitation de Montereau-Fault-Yonne (Seine-et-Marne). Ils parviennent à extirper une personne des flammes et à la mettre à l'abri sur une terrasse voisine. Des voisins restés en bas applaudissent cette poignée de courageux.

La scène se déroule en fin de journée, à la cité Surville. Un incendie parti du premier étage vers 18h30 ravage une partie de la tour.



La situation nécessitant de la rapidité, les jeunes du quartier, sans attendre l'arrivée des pompiers, ont escaladé les balcons d'un étage à l'autre pour apporter leur aide.

En particulier, ils ont secouru un homme âgé qui se tenait sur le balcon et a été bloqué par le feu et enveloppé de fumée.



Malgré l'acte courageux de ces habitants et de l'intervention de 79 pompiers, deux personnes ont péri dans le brasier : une femme et sa fille de 3 ans. Dix autres personnes ont été légèrement blessées. Au total, 40 ont pu être sauvées.

Picskill

  • Instagram
  • Facebook

© 2020 Picskill.tout droit réservé

  • Twitter
  • Instagram