La splendide réaction d'un âne sauvé d'une violente crue en Irlande

Après avoir été sauvé de violentes crues en Irlande, un âne a été photographié affublé d’un immense sourire, certainement soulagé d’avoir échappé au pire. 



Devenue virale, une image d’un âne affichant un immense sourire a conquis en quelques heures le cœur de nombreux internautes. La photographie témoigne de l’heureux dénouement d’une histoire tragique survenue à Killorglin, en Irlande.


En début d’après-midi, l’association Animal Heaven Animal Rescue (AHAR) a reçu un appel de détresse du propriétaire. Une partie de la clôture entourant l’enceinte de son âne avait cédé, amenant ce dernier à s’échapper et remonter vers la rivière.


Une situation critique


Manque de chance, le niveau des eaux avait fortement augmenté suite à de fortes crues provoquées par les intenses précipitations de la tempête Desmond, qui a frappé le Royaume-Uni ce week-end. L’animal s’est ainsi retrouvé piégé dans la boue des champs alentours.




Pour le sortir de là, l’AHAR a publié un message sur sa page Facebook, demandant aux internautes de l’aide et un bateau pour sauver l’âne, sérieusement menacé par les inondations. Plusieurs bénévoles ont répondu à l’appel dont Mike Fleming, entraîneur d'une équipe locale d’aviron.



Une intervention rondement menée


Celui-ci est arrivé sur le site avec une embarcation et l’a rapidement mise à l’eau. Des photos capturées durant le sauvetage témoigne de la difficulté de l’opération. Cependant, malgré les ressources limitées, Mike Fleming et les autres volontaires sont parvenus à ramener l’animal jusqu’au rivage.




C’est une fois sur la berge que l’âne a été photographié, tout sourire auprès d’une volontaire. Les sauveteurs l’ont surnommé "Mike", en hommage à l’entraineur dévoué qui l’a tiré d’affaire. L’animal est devenu une véritable mascotte sur Internet.



Face à la demande, l’association a publié de ses nouvelles. Suite à son sauvetage, l’âne Mike a été soigneusement séché avant d’être ausculté par un vétérinaire qui lui a prescrit des antibiotiques pour prévenir tout risque de pneumonie. Il se remet désormais doucement dans les écuries de l’AHAR.



Vous aimez ce que vous lisez? Partagez cet article avec vos amies et votre famille .

Picskill

  • Instagram
  • Facebook

© 2020 Picskill.tout droit réservé

  • Twitter
  • Instagram