Le geste émouvant d'un chimpanzé envers son sauveteur lorsqu'il voit qu'il a été remis en liberté !

Les amoureux des animaux du monde entier aiment voir les interactions entre les êtres humains et les animaux. Que l'animal soit un chien, un chat ou un chimpanzé, le fait de voir les deux créatures en train de partager leur amour l'une pour l'autre est vraiment émouvant.


Dans cette vidéo datée de 2013, on voit la célèbre primatologue Jane Goodall qui fait ses adieux à un chimpanzé appelé Wounda, qui avait été sauvé et réhabilité, avant d'être remis en liberté dans la nature.


C'est exactement le cas pour Jane Goodall et ses chimpanzés bien-aimés.


Avec des millions de partages et encore plus de vues, cette vidéo de Jane Goodall et d'un affectueux chimpanzé est incroyable à regarder.


Les caméras ont été capables de capturer ce moment émouvant où le chimpanzé fait ses derniers adieux avant d'être relâché dans la nature.




La scientifique Jane Goodall et un chimpanzé nommé Wounda sont les stars de la vidéo. Ayant défendu les primates pendant plusieurs années, Jane est connue pour son travail de réhabilitation animale


Elle a passé une partie importante de sa vie à s'occuper de chimpanzés malades pour les préparer à une nouvelle vie dans la nature. Après avoir travaillé avec des chimpanzés pendant des années, Goodall a fondé l'Institut Jane Goodall situé au Congo.




Cette histoire particulière commence avec Wounda, un chimpanzé qui est arrivé au centre de sauvetage de Tcimpounga.


Quand elle est arrivée, Wounda était malade et fragile, bien trop faible dans son état actuel pour survivre dans la nature.


Wounda a été transféré sur l'île de Tchindzoulou pour faciliter le processus de guérison.




Sur l'île, le chimpanzé a reçu les soins et le traitement qui lui ont sauvé la vie


Après une longue période de réadaptation, Wounda a pu retrouver sa santé et sa force. Quand le moment est enfin venu pour Wounda de partir, c'était difficile pour le chimpanzé et Jane de faire leurs adieux.




Dans la vidéo, Jane remercie ses collègues de travail d'avoir prodigué à Wounda les soins vitaux dont elle avait besoin.


Au fil de la vidéo, il est clair que Wounda ressent une profonde affection pour les personnes qui l'ont sauvée. Embrassant Jane, Wounda hésite clairement à lui dire au revoir.



Cette histoire nous montre le pouvoir de la gentillesse, de l'affection et de l'attention qui peut changer une vie. Nous espérons que d'autres s'inspireront des actions de Jane Goodall et du travail de ses collègues.


Voici la vidéo :



Picskill

  • Instagram
  • Facebook

© 2020 Picskill.tout droit réservé

  • Twitter
  • Instagram