Le grand-père de 101 ans ne se souvient de personne mais joue parfaitement du piano.

Ce vieil homme ne sait peut-être même pas où il est assis, mais dès qu'il est pointé vers un piano, il donne une classe de maître en musique qui excite tous ceux qui le voient.



@ aridani89


Le vieillissement fait partie de la vie. Peu importe notre argent, notre statut social ou notre désir de rester jeune, la vieillesse - et ses complications - vient toujours.


Et tandis que certains ont la chance d'atteindre leur âge d'or avec leur esprit intact, il y a beaucoup de gens dont l'entrée dans la vieillesse est lourde de maladies, de perte de vigilance, de santé mentale et de mémoire. Mais même avec un esprit trouble et flou, notre cerveau est toujours capable de nous surprendre et de surprendre nos proches avec des réactions pratiquement miraculeuses à certains scénarios.






Un exemple parfait de ceci est le cas de cet homme de 101 ans dont les pensées l'ont abandonné il y a plusieurs années.


Sans beaucoup de conscience ou de souvenirs, cet homme traverse les dernières années de sa vie en tant que fantôme de son passé . Pour lui, ses enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants sont inconnus et son propre lit semble étranger.


Malgré tout cela, ce grand-père a toujours son impressionnant talent musical, qui s'épanouit chaque fois que quelqu'un lui pointe un piano.


Dans une vidéo publiée sur TikTok, vous pouvez voir comment le grand-père est assis devant l'instrument tout en le regardant avec un regard vide.


Sans pouvoir parler ni gesticuler, l'homme ne sait même pas où il se trouve ni ne reconnaît son fils qui l'accompagne. Cela change radicalement lorsque le membre de votre famille pointe vers le piano et l'invite à mettre ses doigts sur les touches.



Comme par magie, les mains du vieil homme commencent à jouer du piano avec une maîtrise enviable, produisant une belle mélodie qui fait vibrer chaque enfant au bord des larmes.


Bien que le grand-père continue avec son regard perdu et ne reconnaisse probablement toujours pas son fils, ses mains jouent du piano comme si elles appartenaient à un musicien plein de talent et de génie.


La vidéo tendre de ce vieil homme réunissant avec sa musique est immédiatement devenue virale !


Parmi les commentaires, un utilisateur de Twitter a expliqué que la mémoire procédurale, qui envisage les performances physiques et la mémoire corporelle - qui comprend la capacité de jouer des instruments de musique - est différente de la mémoire déclarative et est traitée dans différentes régions du cerveau humain, par exemple. quelles maladies comme la démence sénile et la maladie d'Alzheimer n'affectent pas le talent musical de ceux qui en souffrent.


Que ce soit par réflexe ou par une mémoire miraculeuse, ce vieil homme a démontré que la musique est une force si puissante que même les pires maladies dégénératives ne peuvent la vaincre.




Picskill

  • Instagram
  • Facebook

© 2020 Picskill.tout droit réservé

  • Twitter
  • Instagram