Les scientifiques ont confirmé la 1ère extinction de poissons marins des temps modernes.

Il s'agissait d'une des 14 espèces des poissons à main qui vivaient dans les eaux australiennes. Des pratiques de pêche destructrices et l'invasion de leur habitat auraient causé leur disparition.


2020 a été une année d'oubli, selon de nombreuses personnes.Et les arguments ont : COVID-19, la mort de plusieurs célébrités, des invasions de sauterelles, des inondations, le gigantesque feu de forêt en Amazonie et en Australie, et la liste continue.

De toute évidence, il existe de nombreuses raisons de haïr ce nouveau début de décennie, qui n'aurait pas pu commencer de façon pire. Et tout récemment, la moitié de cette année,

l'autre moitié n'est pas très prometteuse non plus.

Mongabay.com

En fait,c'est même pire, car se rajoute une autre mauvaise nouvelle : la première extinction des poissons marins s'est produite dans les temps modernes . Parce que le poisson aux mains lisses a officiellement disparu des eaux du sud-est de l'Australie , peut-être en raison du déclin de l'habitat, de la pollution et des pratiques de pêche abusives et destructrices. Cet habitant du fond de l'océan était l'une des 14 espèces de poissons à main, celles qui utilisent leurs nageoires pectorales très évoluées pour "marcher " sur des terres situées au fond de la mer.



Phys.org

Le poisson aux mains lisses a été découvert au début des années 1800 lors d'une exploration scientifique dans les eaux australiennes , mais après son extinction, la seule chose qui reste de cette espèce est un spécimen préservé après avoir été collecté lors de cette plongée . Animal marin qui appartient à une famille dans laquelle leurs spécimens ne peuvent pas nager , mais seulement marcher dans les terres des grands fonds.



Mongabay.com

Ces espèces sont si uniques en raison de leur manque de vessie natatoire qu'elles ne peuvent pas contrôler leur flottabilité . Ainsi, avec leurs palmes avant, qui sont plates, ils se déplacent sur le fond marin en les utilisant comme s'ils étaient des pieds.Caractéristique qui s'ajoute à d'autres aussi extravagante, comme le cas des antennes qui poussent du haut de leur tête pour attirer des proies.Cela n'a pas aidé les poissons aux mains lisses face à la menace humaine, qui les a chassés et détruit leur maison jusqu'à leur extinction.


"Certains prétendent que l'océan est trop vaste pour que la faune marine disparaisse (...) Mais l'industrialisation océanique de la pêche, des mines, de l'exploration pétrolière et gazière, du transport maritime et du développement des infrastructures prend de l'ampleur" d'industrialisation terrestre et menacée d'extinction pour la vie marine »


- Jessica Meeuwig , professeur à l'Université d'Australie-Occidentale et directrice du Center for Marine Futures de l'université, a expliqué à Mongabay .


"Je pense que les gens devraient s'inquiéter de l'extinction de toute espèce, en particulier celles que les humains ont probablement provoquées (...) Nous ne savons pas assez sur le poisson à main pour savoir quel est son rôle écologique, et son l'extinction s'affectera aux écosystèmes dont ils font partie, ou si les causes sous-jacentes conduiront à de nouvelles extinctions (…) Le poisson aux mains lisses s'est éteint avant que nous ayons eu la chance de l'étudier »


- a également déclaré Jemina Stuart-Smith , chercheuse à l'Institut d'études marines et antarctiques.



Mongabay.com

Malgré le fait que les activités de pêche soient considérées comme les coupables de l'extinction du poisson aux mains lisses, les pêcheurs ne chassaient pas spécifiquement cet animal marin, mais malheureusement il a été capturé encore et encore dans leurs filets de pétoncles . Il existe encore 13 espèces de poissons à la main, mais seulement quatre ont été observées au cours des 20 dernières années , il pourrait donc y en avoir beaucoup plus qui ont disparu.



Picskill

  • Instagram
  • Facebook

© 2020 Picskill.tout droit réservé

  • Twitter
  • Instagram