Pour la première fois en Espagne, plus de guérisons que de contaminations au Covid-19

Une baisse remarquable du nombre de décès par jour dus au COVID-19 en Espagne, qui a dénombré ce vendredi 367 décès, soit 73 de moins que la veille.


© Fournis par Euronews

L'Espagne enregistre une baisse remarquable du nombre de décès par jour dus au COVID-19, avec ce vendredi 367 décès, soit 73 de moins que la veille. Le nombre total de morts s'élève à 22,524.


La tendance à la baisse se poursuit et c'est la première fois que le nombre de guérisons et de sorties de l'hôpital est plus important que le nombre des nouvelles infections.

Pour Fernando Simón, directeur des urgences sanitaires espagnoles, il s'agit des meilleures données sur l'évolution de la pandémie depuis des semaines. Des données qui pour le gouvernement confirment l'utilité des dernières mesures d'urgence parfois controversées.


En l'occurrence la fixation d'un prix maximum pour les masques chirurgicaux - quatre-vingt-seize centimes maximum - qui est entré en vigueur aujourd'hui. Certains établissements qui s'étaient approvisionnés à des prix très élevés alors face à une demande mondiale qui a explosé seront contraints de vendre à perte.



L'Espagne reste le troisième pays le plus endeuillé au monde par le coronavirus, derrière les Etats-Unis et l'Italie.


Avec Euronews

Picskill

  • Instagram
  • Facebook

© 2020 Picskill.tout droit réservé

  • Twitter
  • Instagram