Trois Huskies deviennent les meilleurs amis d'un chat après lui avoir sauvé la vie!

Rosie le chaton, retrouvé et sauvé au bord de la mort, a été soigné par Lilo le husky sibérien, qui l'a prise comme un chiot à elle. Le félin alors âgé de trois semaines et sa mère porteuse se sont immédiatement liés, et après une semaine de soins tendre et affectueux, Rosie a ouvert les yeux et a commencé à marcher seule.


Crédit Photo : lilothehusky

Il y a cinq ans, un chaton retrouvé mourant dans la rue a été sauvé in extremis par un husky sibérien.La chienne,répondant au doux nom de Lilo, a fait tout son possible pour aider la boule de poils à se rétablir :


« Rosie a failli ne pas passer la première nuit. Malgré les soins, notre adorable chaton était léthargique et boiteux. Nous avons donc décidé de prendre des risques et de la laisser faire de nombreux câlins à notre chienne Lilo », ont confié les propriétaires des animaux sur leur compte Instagram.


Crédit Photo : lilothehusky

Par miracle, Rosie s’est mise à téter Lilo. Depuis, la chienne est devenue une mère d’adoption pour la petite chatte.


Le félin, âgé de trois semaines à l'époque, et sa nouvelle maman ont développé une relation incroyable. Après une semaine de soins rythmée par des câlins, Rosie a ouvert les yeux et s'est mise à marcher toute seule.


Crédit Photo : lilothehusky

Les huskies ont adopté le chaton


Aujourd’hui, mère et fille s’entendent toujours à merveille, pour le plus grand plaisir de leurs maîtresses, trois sœurs qui vivent en Californie. Ces dernières sont amoureuses des animaux et possèdent deux autres huskies :


Crédit Photo : lilothehusky

« Depuis que nous sommes petites, nous accueillons les animaux errants et les nourrissons ! Nous gagnons de l'argent en vendant des arcs et des bandanas pour chiens et tous les bénéfices sont reversés à nos projets associatifs », ont confié les jeunes femmes au site Internet Bored Panda.


Dans l’interview, les trois sœurs rappellent qu’il ne faut pas forcer les chiens et chats à vivre ensemble : « Les huskies sont connus pour leur intense instinct de chasseur ! Alors s'il vous plaît, ne courez pas chercher un chaton (ou un husky) car ils ne deviendront pas forcément amis ».



Une mise en garde qui ne s’applique pas à Rosie et Lilo. Les deux femelles ne se quittent plus d’une semelle. Fort heureusement, la chatte a également noué des liens d'amitié très forts avec les deux autres chiens de la maison.


Picskill

  • Instagram
  • Facebook

© 2020 Picskill.tout droit réservé

  • Twitter
  • Instagram