Un adorable chien solitaire de refuge veut tenir la main aux personnes qui viennent à sa visite

Les chiens errants mènent une vie difficile car ils cherchent constamment de la nourriture sans le confort d'un toit au-dessus de leur tête. Si beaucoup de gens pensent que le fait d'être mis dans un refuge résout tous les problèmes auxquels les chiens errants sont confrontés, cela leur en pose aussi de nouveaux.



Alors que les chiens et les chats des refuges bénéficient d'un repas copieux chaque soir et des soins vétérinaires dont ils ont désespérément besoin, beaucoup sont confrontés à un risque d'euthanasie s'ils ne sont pas adoptés dans un certain temps.


En outre, chacun de ces animaux manque d'affection dans un endroit où les bénévoles n'ont pas beaucoup de temps pour s'occuper de tous leurs besoins. C'est l'histoire d'un chien errant qui a passé plus d'un an dans un refuge en Alabama.


Speck le chien a résidé à la Bullock County Humane Society pendant plus d'un an. En le regardant, on pouvait remarquer qu'il avait eu une vie difficile avant d'être sauvé de la rue.

Le doux visage de Speck était plein de cicatrices, mais ce passé difficile n'a pas atténué son désir de vivre. Chaque fois que quelqu'un passait devant sa cage, Speck tendait la patte et demandait à quelqu'un de lui tenir la main.


Dans une interview avec les journalistes de The Dodo, Desiray Miracle-Wilder, directrice de la Bullock County Humane Society, a déclaré que le fait de voir Speck demander de l'attention était déchirant. Bien que Speck ait plusieurs amis animaux au refuge, il préférait le contact avec les humains.


Chaque fois que Desiray ou l'un des volontaires voyait Speck, ils s'asseyaient près de sa cage et lui tenaient la patte, lui frottant la tête pour lui faire savoir qu'il est bien aimé. Au moment de poursuivre leur tâche, Speck semblait désespéré d'avoir été laissé dans sa cage sans que personne ne lui tienne compagnie.



En espérant augmenter les chances de Speck de trouver un foyer permanent, Desiray a décidé de filmer Speck en train de lui tenir la main. La vidéo est rapidement devenue un succès viral pour la Bullock County Humane Society, ayant été visionnée plus de 96 000 fois sur les médias sociaux.

Après avoir vu la vidéo, une famille a adopté Speck par l'intermédiaire d'un autre groupe de sauvetage, Allie's Hope For Paws Dog Rescue.


Desiray déclare que la famille va être ravie d'accueillir Speck chez elle. Comme elle connaît le chien depuis plus d'un an, Desiray dit que c'est un chien incroyablement affectueux. Desiray raconte que lorsque quelqu'un va s'asseoir avec Speck, il s'assoit sur ses genoux et se retourne volontiers pour recevoir un frottement de ventre de la part de toute personne susceptible de le caresser.


La vidéo de Speck a également aidé plusieurs autres animaux de la Bullock County Humane Society à être adoptés dans des foyers pour toujours et a encouragé les gens à donner une abondance de nourriture pour animaux au refuge.



Le chien adopté est actuellement en attente de transport vers sa nouvelle maison. Bien que ses frères et sœurs du refuge manqueront à Speck, Desiray est convaincue que les gens ouvriront leur cœur et leur maison à leurs autres animaux adoptables.


Le nouveau propriétaire de Speck, Mike, possède 10 hectares de propriété, où le chien pourra courir et profiter de la vie avec les autres animaux de Mike, rapporteThe Dodo. Au final, la vidéo de Speck est la preuve du pouvoir que l'on peut avoir en ouvrant son cœur à l'amour d'un animal.

Les travailleurs de la Bullock County Humane Society ont fait tout ce qui était en leur pouvoir pour aider Speck à trouver une famille pour toujours et, ainsi, ont sauvé sa vie et celle de plusieurs autres animaux.


Que pensez-vous de l'histoire de Speck ? Avez-vous déjà adopté un chien ou un chat d'un refuge pour animaux ? Racontez-nous dans la section des commentaires ci-dessous.

Picskill

  • Instagram
  • Facebook

© 2020 Picskill.tout droit réservé

  • Twitter
  • Instagram