Un chauffeur de camion vient en aide à un loup déshydraté qui s'est effondré sous son véhicule !

Si vous avez déjà été confronté à un animal sauvage, vous saurez que cette rencontre peut être à la fois impressionnante et terrifiante. Après tout, on nous apprend que les animaux qui ne sont pas domestiqués ont peur de nous et nous évitent à tout prix. C'est vrai, mais il arrive que nos chemins se croisent quand même. Pour la plupart des gens, ils verront un petit rongeur passer en courant ou un cerf traverser la route à toute vitesse. Certains d'entre nous ont cependant des rencontres plus exotiques.


Pour un chauffeur de camion au Brésil, sa rencontre avec un animal sauvage allait être surréaliste et lui fournir une bonne histoire. Voici le récit de la rencontre de Milton Rodrigues avec un loup à crinière dans une vidéo qui a été mise en ligne en 2017.



Nous avons tous une image dans notre esprit lorsque nous entendons le mot « loup ». En fait, le loup représente l'exemple parfait d'un animal qui éveille en nous à la fois la fascination et la crainte. Beaucoup de gens sont très intrigués par les loups, probablement parce qu'ils sont de proches parents des chiens, mais ces mêmes personnes seraient probablement terrifiées si elles en rencontraient un dans la forêt.

Nous reconnaissons les loups comme des chasseurs en meute, des animaux furtifs et rusés qui poursuivent habilement leur proie. La plupart des gens auraient peur de tomber sur un loup, étant donné qu'ils sauraient que le reste de la meute ne pourrait pas être loin derrière. Malgré toutes les informations dont nous disposons sur le genre de loups que nous voyons dans ce pays, le loup à crinière est tout à fait différent.



Ces canidés sont les seuls de leur genre. Ils ne sont pas étroitement apparentés aux loups, aux chiens, aux renards ou aux coyotes. Toutes les autres espèces de leur genre (Chrysocyon) sont disparues. Ces espèces sont des survivants au sens propre du terme. Lorsque vous regardez la vidéo de la rencontre de Milton Rodrigues avec l'une de ces créatures, vous verrez qu'ils ne ressemblent à aucun autre canidé que vous connaissez.


Un loup à crinière ressemble à un savant fou fusionnant un mutant fait d'un cerf, d'un loup et d'un renard. Ces animaux sont originaires de certaines régions du Brésil, du Paraguay et du nord de l'Argentine, selon le Endangered Wolf Center. Ils ont de longues pattes, comme un cerf, probablement le résultat de l'évolution vers les hautes herbes de leur habitat naturel.


Contrairement aux autres canidés, le loup à crinière est omnivore, selon Endangered Wolf Center. Plus de la moitié de sa nourriture est composée d'une sorte de matière végétale. Ceux qui sont tombés sur cet animal en train de manger dans la nature pourraient le trouver en train de se régaler de choses comme des pommes de loup, des tubercules et de la canne à sucre.



Milton Rodrigues apparaît comme un type normal. C'est un chauffeur de camion, comme le montre la vidéo, qui passe beaucoup de temps sur la route et il a probablement rencontré beaucoup de choses étranges à travers le temps. Malgré cela, Rodrigues était sur le point d'avoir une autre surprise quand quelque chose a foncé devant son camion. L'homme a arrêté son véhicule, ne voulant pas entrer en collision avec la créature.


Quand il est sorti du camion, il a réalisé qu'il était en présence d'un loup à crinière. Son premier instinct a été de prendre une photo. Après tout, ce n'est pas tous les jours qu'il rencontre un animal comme celui-ci. Tout à coup, il a remarqué que l'animal marchait vers lui. Il a probablement éprouvé un certain sentiment de terreur, car ce n'est certainement pas un comportement habituel chez un loup à crinière. Rodrigues a assisté au lent mouvement de l'animal vers son camion et s'est effondré sous celui-ci.



De toute évidence, cette rencontre était devenue encore plus étrange. Pourquoi le loup à crinière se cacherait-il sous son camion ? Quand Rodrigues a observé le loup, il était très clair qu'il était déshydraté et très affecté par la chaleur brutale du soleil. Dans la vidéo, vous pouvez voir que Rodrigues a enlevé sa chemise à cause de la température oppressante. Le thermomètre indiquait une température de 40 degrés ce jour-là. Pas étonnant que cette créature ait eu chaud.


Rodrigues avait une décision à prendre. Qu'allait-il faire pour l'animal qui se trouvait sous son camion ? Évidemment, il semblait cruel de le laisser là ou de l'ignorer. En regardant le loup à crinière, il était clair qu'il avait besoin d'être hydraté de la pire des façons. Le soleil brûlant avait drainé son énergie et il essayait de prendre du répit à l'ombre offerte par le véhicule.

Le camionneur brésilien a pris la décision d'aider l'animal. En regardant la vidéo, on peut voir qu'il a pris un casque bleu et l'a rempli d'eau. Il s'est agenouillé près de l'animal et a mis une main sous sa tête pour le soulever. À ce moment, l'homme a commencé à verser lentement de l'eau du casque dans la gueule du loup à crinière.




Il est clair que cet animal avait besoin d'eau. Il a commencé à la laper. Rodrigues a dû y retourner pendant quelques secondes. Le loup a bu ce liquide lui aussi, alors que le chauffeur du camion était patiemment assis là avec sa main toujours sous sa tête. À un moment donné, il a même commencé à caresser un peu l'animal. Finalement, le loup à crinière a pu se lever et s'est enfui dans la nature.


Cette vidéo est étonnante car on ne peut pas imaginer comment on aurait agi à la place de Rodrigues. Il a dû avoir peur, mais il a choisi d'essayer de fournir à la créature ce dont elle avait besoin pour survivre.



Avez-vous été touché par Rodrigues et le loup à crinière ? Auriez-vous pu sortir de votre camion ? Montrez cette vidéo à tous les passionnés d'animaux que vous connaissez et dites-nous tout ce que vous pensez de cette super histoire.


0 commentaire

Picskill

  • Instagram
  • Facebook

© 2020 Picskill.tout droit réservé

  • Twitter
  • Instagram