Un chien apprend à son frère malade à marcher

Nés tous 2 avec des malformations, les chiens Quinn et Gray ont été adoptés par une même famille qui fait tout son possible pour les aider à progresser. Quinn était incapable de tenir sur ses pattes, mais la présence de son frère Gray l'a énormément stimulé.


© Alicia Fox

Quinn et Gray sont 2 chiens de race Dogue Allemand, nés en mai 2016. Peu avant la mise bas, leur mère Princess vivait chez une personne qui la négligeait et qui l'avait fait s'accoupler avec son frère à l'âge de 11 mois.


C'est la voisine qui, attristée par le sort de la chienne, attachée 24h sur 24 dans la cour arrière, a convaincu son ancien propriétaire de la lui donner. Elle l'a ensuite emmenée chez le vétérinaire, qui a confirmé qu'elle était gestante.

Princess a donné naissance à 10 chiots, dont Quinnet Gray. La dame a alors contacté Anna Mosko, employée dans une clinique vétérinaire de Pennsylvanie, pour l'aider à trouver des familles pour les jeunes Dogues Allemands. Elle a accepté de tous les accueillir chez elle, le temps qu'ils aient l'âge d'être sevrés, puis confiés à des familles d'accueil ou d'adoption.


© Alicia Fox

Quinn et Gray souffraient de déformations osseuses, de scoliose et d'anomalies au niveau de la colonne vertébrale. Au bout de quelques semaines, il devenait clair qu'ils auraient de grosses difficultés à marcher. Chez Quinn, l'atrophie musculaire a aggravé ce problème.




Alicia Fox et son mari Brian, qui habitent Schwenksville (en Pennsylvanie), voulaient adopter un Dogue Allemand. Une amie les a alors mis en contact avec Anna Mosko et le couple lui a rendu visite pour rencontrer les chiots. Elle leur a bien expliqué que Quinn n'allait probablement jamais marcher, mais c'est lui qu'ils ont tenu à adopter, parce qu'il était "le plus paresseux de la portée", comme le confie Anna au journal The Dodo.


Peu après, son frère Gray et un autre chiot de la portée ont été pris en charge par un massothérapeute. Grâce à lui, Gray s'est mis à marcher. Son frère, celui avait lequel il a suivi les séances de massothérapie, a été adopté par la suite.

En apprenant la nouvelle, Alicia et Brian ont demandé à adopter Gray également. Pour eux, cela leur permettrait de faire d'une pierre 2 coups : offrir une vie de famille à Gray et faire bénéficier Quinn de sa présence à ses côtés.




Un pari qui s'est avéré payant. Quelque temps après l'arrivée de son frère, Quinn a fait des progrès ; il s'est mis à tenir debout sans assistance et a même esquissé ses premiers pas, encouragé qu'il a été par l'activité de Gray.



Actuellement,Quinn suit des séances de physiothérapie, d'acupuncture et d'hydrothérapie. Ses parents ont même investi dans des systèmes de laser froid et de thérapie par champs électromagnétiques pulsés pour que leurs chiens reçoivent les soins adéquats à domicile.




Alicia et Brian n'épargnent aucun effort pour assurer le bien-être et le bonheur de ces 2 toutous inséparables.








Cette histoire vous a plu ,si elle vous a plu, n'hésitez pas à la partagez avec vos amis et vos proches pour qu'il puisse entendre de l'histoire et avoir le sourire au visage !

Picskill

  • Instagram
  • Facebook

© 2020 Picskill.tout droit réservé

  • Twitter
  • Instagram