Un chien paralysé de la tête à la queue court à nouveau. Il a récupéré grâce à son propriétaire

Ali Thompson a adopté Bunny à l'âge de sept mois. Avec son mari, ils lui ont donné des soins complets dans l'espoir de la ramener à une mobilité totale.



Ali Thompson de Bradenton, en Floride, a sauvé le pit-bull Bunny alors qu'il n'avait que sept mois. L'adorable chiot était complètement paralysé de la tête à la queue avec un blocage total de la mâchoire et des spasmes musculaires constants et une activité de type crise due à une forme «répandue» de tétanos connue sous le nom de Clostrdium Tetani.


Son état était si désespéré que Bunny ne pouvait pas marcher sans aide et elle avait besoin de soins médicaux constants, mais après des semaines d'amour tendre et d'affection, le petit chien s'est miraculeusement rétabli.


Instagram @bravelikebunny

S'adressant à Jam Press, Ali, qui travaille comme vétérinaire pour petits animaux, a expliqué: «Bunny était dans un état très critique pendant plus de deux semaines après que nous l'ayons sauvée. L'attention était extrêmement intense.


Dans la plupart des cas, les patients atteints de la gravité de leur maladie seraient dans un centre de soins critiques ou spécialisé ouvert 24 heures sur 24.

Ensemble, mon mari Matt et moi nous occupons d'elle toutes les heures, souvent toutes les quelques minutes, pendant plus de deux semaines. Je prenais des liquides par voie intraveineuse, des antibiotiques par voie intraveineuse, des médicaments anticonvulsivants par voie intraveineuse, des sédatifs par voie intraveineuse et des myorelaxants par voie intraveineuse », a-t-il ajouté.



Instagram @bravelikebunny

Bunny avait besoin de plusieurs petites doses avec une seringue et Ali a déclaré qu'il y avait beaucoup de soins d'hygiène et de nettoyage en raison de son incapacité à bouger.


«Nous avons également fait de la thérapie par la glace et la chaleur, ainsi que des exercices d'amplitude de mouvement et de physiothérapie pour retrouver lentement la mémoire musculaire, le tonus et la force», a-t-il expliqué.

Pour faciliter sa récupération, Bunny a également été maintenu dans un environnement très sombre et calme, car les contractions musculaires et les spasmes sont aggravés par les stimuli, même le moindre son ou lumière peut provoquer une attaque violente.



Instagram @bravelikebunny

Heureusement, après un amour et des soins indispensables, Bunny a commencé à montrer des signes de guérison. Comme prévu, Ali et son mari étaient ravis des progrès de leur adorable chiot.


«Nous avons tous les deux pleuré de joie, le cœur rayonnant de fierté pour ce petit chiot que nous devions connaître et aimer. J'étais tellement fier d'elle et je lui ai dit que je savais que je l'avais en elle », a-t-il déclaré.


Instagram @bravelikebunny

«C'était un petit miracle, une survivante. La voir marcher à nouveau nous a soulevés et nous a rappelé qu'un grand amour et une grande détermination peuvent déplacer des montagnes, même horribles comme le tétanos », a-t-il ajouté.


Instagram @bravelikebunny

Depuis lors, Bunny est devenu très apprécié de la famille et des amis du couple, ainsi que de leurs voisins. «Cela montre à quel point Bunny est fort pour ne pas renoncer à elle-même. Il était si fort et courageux d'avoir enduré ce qu'il a fait! », A déclaré Ali.



Picskill

  • Instagram
  • Facebook

© 2020 Picskill.tout droit réservé

  • Twitter
  • Instagram