Un chien se bat contre un requin pour sauver son maître

L’histoire est à peine croyable, mais elle est bien réelle. Son héros est un chien, un Pitbull qui n’a pas hésité à affronter un requin qui mordait son maître pendant que celui-ci pêchait.


© NBC Bay Area

En juillet 2019,James White, qui vit àRohnert Parken Californie, s’était rendu du côté deBodega Bay(comté de Sonoma) pour s’adonner à son passe-temps favori : la pêche à la ligne.


Il était accompagné de son chien, un Pitbull de 45 kg, âgé d’un an et prénomméDarby, rapporte NBC Bay Area.



Il avait toutefois choisi de laisser son compagnon à 4 pattes dans la voiture, stationnée à quelques mètres du rivage. Rappelons, au passage, qu’on ne doit jamais laisser son chien seul dans son véhicule, encore moins durant les journées chaudes.

Au bout d’un moment, l’homme sentait que quelque chose de très gros et puissant avait mordu à l’hameçon. Il a lutté pendant 10 bonnes minutes, jusqu’à se rendre compte que ce qu’il venait d’attraper était, en fait, un requin plat-nez(Notorynchus cepedianus) mesurant plus de 1,80 m.




Il a alors essayé de retirer l’hameçon de la gueule du squale, mais ce dernier a refermé sa puissante mâchoire sur sa cheville. Une artère a été touchée et sa jambe a commencé à saigner.


En entendant les cris de son maître, Darby a réussi à sortir du véhicule pour courir à son secours. Il a d’abord mordu le requin au niveau des branchies, ce qui a toutefois amené l’animal marin à resserrer sa mâchoire autour de la cheville de James White.

Quand ce dernier lui a ordonné de s’écarter, le vaillant quadrupède a décidé d’attaquer le requin par l’arrière ; il l’a fermement saisi par sa nageoire caudale, puis l’a tiré loin de son propriétaire.

Celui-ci a alors pu remettre le requin à l’eau et quitter les lieux aussitôt pour se faire soigner.

Sans l’intervention héroïque de Darby, les conséquences de l’attaque du requin sur James White auraient été beaucoup plus graves.



Source: NBC Bay Area

Picskill

  • Instagram
  • Facebook

© 2020 Picskill.tout droit réservé

  • Twitter
  • Instagram