Un chiot aveugle et sourd compte sur son frère pour explorer le monde

Deux petits chiots de refuge d'une même portée, qui ont été abandonnés dans la zone rurale de Lousiana en février 2020 sont la preuve que l'amour et la gentillesse sont toujours bien vivants dans ce monde. Denver, l'un de cet adorable duo, dirige et prend soin de sa sœur Star, sourde et pratiquement aveugle. Leur relation touchante ne manquera pas de vous remonter le moral.


All photos were used with the explicit permission of Helen Woodward Animal Center/Faceboo

Cette tendre et aimante relation fraternelle a touché le cœur de nombreux amoureux des animaux. Après que les chiens aient été sauvés avec six autres de la même portée par le Helen Woodward Animal Center de Sante Fe, en Californie, les employés ont remarqué que les deux chiots nommés Star et Denver entretenaient une relation unique, selon People. Star, la petite chienne, avait une déficience visuelle et restait proche du côté de son frère Denver qui la guidait.


Plus tard, les secouristes ont découvert que Star était également sourde. Comme Denver est conscient des handicaps de Star, s'il s'éloigne d'elle, il revient à intervalles rapprochés pour rassurer sa sœur qu'il n'est pas loin d'elle.

Lorsque les deux chiens blancs se déplacent ensemble, le sens de l'odorat aigu de Star lui permet de rester consciente de la présence de Denver, l'empêchant ainsi de s'éloigner accidentellement de son frère.


All photos were used with the explicit permission of Helen Woodward Animal Center/Faceboo

« C'est vraiment extraordinaire », a déclaré Dora Dahlke, la responsable des services d'adoption du refuge, dans un communiqué de presse, selon People. « Nous ne cessons jamais d'apprendre des animaux »

.

« Ces deux-là peuvent vraiment nous apprendre une chose ou deux sur l'amour fraternel et sur ce que nous pouvons accomplir avec l'amour d'un bon ami », Dahlke a ajouté.




Avec la patience et l'amour dont a fait preuve Denver, les propriétaires seront facilement informés sur la meilleure façon de prendre soin de Star. Adopteriez-vous un couple de chiots comme celui-ci ? Faites-nous part de vos réflexions et veillez à transmettre cet article à d'autres personnes afin qu'elles puissent également nous faire part de leur avis !

0 commentaire

Picskill

  • Instagram
  • Facebook

© 2020 Picskill.tout droit réservé

  • Twitter
  • Instagram