VIDEO: Un camion fonce sur des manifestants à Minneapolis, son chauffeur arrêté

(Minneapolis) Un camion-citerne a tenté dimanche de se forcer un passage au milieu d’un cortège de milliers de manifestants sur un pont du centre de Minneapolis, dans le Minnesota, provoquant une intervention massive des forces de l’ordre.




Un camion-citerne roulant à grande vitesse sur le pont de l'Interstate 35W près du centre-ville de Minneapolis a fait irruption dans la foule pour protester contre le meurtre de George Floyd.



Les responsables de la sécurité publique de l'Etat ont déclaré qu'il ne semble pas que des manifestants aient été heurtés par le camion.

Le conducteur a été emmené dans un hôpital local, où il a été soigné pour des blessures ne mettant pas sa vie en danger.Il est en état d'arrestation, selon le département d'État de la Sécurité publique. 


Il n'est pas clair pour le moment si quelqu'un a été blessé.Le département d'État des Transports avait fermé les autoroutes à 17 heures, il était donc difficile de savoir comment le camion était entré sur l'autoroute ou quelle cargaison il transportait.



«Nous étions paisibles et à genoux.Tout le monde était sédentaire, agenouillé au sol.Et ce semi-matraqué à travers toute la foule foutue!En signe de protestation pacifique! »une femme qui a été témoin de l'incident a déclaré en pleurant.


Charles Meyer, un autre témoin, a déclaré que les gens se sont précipités vers le semi et ont jeté leurs vélos sur les roues avant pour arrêter le camion. La foule a ensuite frappé aux fenêtres, des hommes ont donné des coups de pied dans la vitre avant et, une fois montés dans le taxi, ils ont «commencé à les frapper».

À un moment donné, d'autres ont commencé à crier pour jeter le chauffeur sur le pont, a déclaré Meyer. «J'ai sauté pour arrêter ça. La police s'en occupera », a-t-il dit, ajoutant que d'autres se sont joints pour intervenir.


Une vidéo partagée sur les réseaux sociaux montre des hommes se précipitant après le camion alors qu'il faisait retentir son klaxon sur l'autoroute.

Les gens ont commencé à reculer, mais lorsque la police est arrivée, un officier a commencé à se balancer dans la foule avec un club de billard, a déclaré Meyer. Il a dit qu'il avait ensuite été aspergé de macis.


Source : WCCO - CBS Minnesota

Picskill

  • Instagram
  • Facebook

© 2020 Picskill.tout droit réservé

  • Twitter
  • Instagram