Un homme innocent est libéré après 38 ans de prison et se réunit avec son chien élevé en prison !

Parfois, la justice n'est pas toujours rendue. C'est le cas d'un homme du nom de Malcolm Alexander qui a été accusé à tort et condamné pour un crime en 1980 alors qu'il n'avait que 21 ans.

Bien qu'être derrière les barreaux de cette prison soit sans doute l'un des pires endroits où il peut se trouver, Malcolm a rencontré l'un de ses plus chers amis : un chien appelé Innocent. Lorsqu'il a été libéré du pénitencier d'état de Louisiane en 2018 après avoir été déclaré innocent, il a pu retrouver son meilleur ami.


Bien qu'aller en prison peut être difficile pour tout le monde, Malcolm, un jeune homme d'une vingtaine d'années, n'imaginait pas qu'il passerait presque le double de sa vie derrière les barreaux pour quelque chose qu'il n'avait pas fait.

Cependant, une autre chose qu'il ne pensait pas faire en prison était de devenir un si bon ami avec le résident le plus poilu de tous, un chien. « Je l'ai appelée Inn parce que j'étais innocent, tout comme ce chien », dit Alexander à une filiale de CBS.


Innocent, le chiot que Malcolm a été autorisé à élever, est né d'une chienne qui n'était pas seulement l'animal de compagnie de la prison mais qui appartenait aussi à un des amis de Malcolm, comme le rapporte TODAY . Innocent, aussi connu sous le nom d'Inn, était le plus petit de la portée de sa mère et était considéré comme l'avorton du groupe. Non seulement Malcolm a donné son nom à Innocent, mais il a aussi été autorisé à l'élever car ils passaient souvent du temps ensemble dans les parties communes de la prison.



« Avoir un chien est un privilège », dit Alexander à TODAY. « Cela rend le monde différent ».

Après avoir passé 38 ans derrière les barreaux pour un crime qu'il n'a pas commis, Malcolm a finalement été disculpé et libéré en 2018 grâce à un groupe à but non lucratif appelé The Innocence Project, comme le rapporte TODAY.

L'organisation aide à la réouverture des dossiers et à disculper les personnes condamnées à tort en utilisant des tests ADN. Après presque 40 ans, c'est cette technologie qui a permis de blanchir le nom de Malcolm, lui permettant ainsi de devenir un homme libre.


Bien qu'il ait pu avoir sa liberté après des décennies d'incarcération et qu'il ait enfin pu retrouver sa famille, il y a eu une réunion à laquelle Malcolm ne s'attendait pas et qui a ému tous les spectateurs. Après avoir élevée le chien pendant neuf mois avant d'être finalement libérée, Malcolm, qui avait maintenant été déclaré innocent, a pu voir son ami, Innocent, pour la première fois hors des murs de la prison. Avec des retrouvailles aussi joyeuses, il est presque difficile de dire lequel des deux est le plus heureux de voir l'autre.



Au début, Innocent était un peu confus quant à ce qui se passait. Mais une fois qu'Innocent vit la personne qui l'a élevé, la petite queue du chien ne put s'empêcher de remuer et il bondit joyeusement dans les bras de Malcolm. À en juger par le nombre de vues que la idéo de leurs retrouvailles a recueillies, on peut sans doute affirmer qu'un chien n'est pas seulement le meilleur ami de l'homme, mais aussi celui des réseaux sociaux.


Malcolm s'est exclamé combien il était excité de revoir son chiot pour la première fois en tant qu'homme libre. Il a dit combien Innocent aime chasser les oiseaux et que c'est l'une des choses qu'il compte lui permettre de faire chaque fois qu'ils vont au parc.



Maintenant, un homme libre, Malcolm essaie juste de remettre sa vie sur les rails, et avec l'aide du projet Innocence, Malcolm est actuellement en train de pouvoir faire cela et plus encore. Jusqu'à présent, Malcolm a récolté environ 19 000 dollars. Avec plus de 80 000 vues de la vidéo de ses retrouvailles avec son chiot Innocent, plus de gens ont été sensibilisés à l'histoire de Malcolm, et à la façon dont elle reflète la triste réalité de tant d'autres.



Cependant, avec l'aide d'organisations étonnantes comme The Innocence Project, un fandom de soutien sur les réseaux sociaux et un adorable petit chiot adorable, Malcolm dispose d'un incroyable réseau de soutien. Non seulement son histoire peut aider à faire prendre conscience de l'injustice dont il a été victime, mais elle peut aussi aider à empêcher que ce genre de choses n'arrive à d'autres personnes dans le futur.

Les lecteurs peuvent en savoir plus sur The Innocence Project ici. À ce jour, 375 personnes ont été disculpées aux États-Unis grâce à des tests ADN.

0 commentaire

Picskill

  • Instagram
  • Facebook

© 2020 Picskill.tout droit réservé

  • Twitter
  • Instagram