Un père défend son idée de laisser son enfant faire la sieste avec un pitbull

Jarad Derochey, basé à Los Angeles, est un éleveur d'American Bullies, de chiens XL-XXL et de chiots, qui sont une sorte de Pit Bull. Un débat a éclaté en ligne après qu'il eut posté quelques photos et vidéos sur son compte Instagram, où l'on pouvait voir ses très jeunes enfants, se câliner et jouer avec les chiens de leur famille nombreuse.



Les pitbulls sont souvent au centre des débats lorsqu'il s'agit de la sécurité d'un enfant en présence de chiens. Certains estiment que cette race particulière est dangereuse et constitue une menace pour la société dans son ensemble.


Si la vidéo a suscité des sourires et des rires chez certains spectateurs, le père a été tout autant outragé par les commentaires de détracteurs. Elle met en lumière la question séculaire des pitbulls en tant que race dangereuse ou adorable ?


Jarad Derochey est un éleveur local de pit-bulls pour MVP Kennels à Los Angeles, en Californie. Il figure régulièrement sur le compte du MVP Bullies Instagram. Une grande partie du contenu montre les enfants de Jarad en train d'interagir avec les pitbulls, notamment en jouant, en se faisant des câlins et en les caressant.


Selon American Kennel Club,le pit-bull comprend en fait plusieurs races, dont les Pit Bull Terriers américains, les Staffordshire Terriers américains, les Bullies américains et les Staffordshire Bull Terriers.

La race est qualifiée de bonne nature, courageuse, confiante et intelligente. Lorsqu'ils sont élevés de manière responsable, ce sont des chiens dignes de confiance et très sociables.


Bronwen Dickey est un auteur et un conférencier de l'Université de Columbia sur le sujet. Elle est l'auteur de Pit Bull : The Battle Over an American Icon, et elle a passé plus de sept ans à mener des recherches sur les pit-bulls. Elle dit que le pit-bull est une race qui sépare les opinions, mais qu'ils ne sont que des chiens qui font face à beaucoup de préjugés, comme le rapporte The Cut.


Les avis sur les réseaux sociaux semblent être divisées sur la vidéo. Certains soulignent que les mauvais chiens sont le résultat de mauvais éleveurs et propriétaires et que les pit-bulls ne sont pas agressifs si on ne leur apprend à ne pas l'être.



D'autres, en revanche, se disent très inquiets pour les enfants, même s'ils partagent les sentiments exprimés ci-dessus. Une commentatrice a même souligné qu'elle n'avait jamais été attaquée que par des pit-bulls et que les propriétaires l'avaient à chaque fois assurée de la gentillesse de leur chien.


Bien entendu, Jarad offre sa propre défense dans cette vidéo. Il confie ses animaux de compagnie à ses enfants sans condition.


Que pensez-vous du fait de mélanger des enfants en bas âge avec n'importe quel chien, en particulier les races de pit-bull ? Faites-vous confiance à votre pitbull pour câliner votre petit enfant ?

Picskill

  • Instagram
  • Facebook

© 2020 Picskill.tout droit réservé

  • Twitter
  • Instagram