Une chienne handicapée se rend compte qu'elle a été adoptée par son foyer d'accueil

Les chiens handicapés ou souffrant d'autres affections sont souvent les derniers à être adoptés. Pourtant, bien qu'elle soit doublement amputée, Nellie a réussi à surmonter les difficultés.




Elle a été retrouvée errant dans les rues de Roumanie, ayant perdu tout espoir. Aujourd'hui, elle est heureuse de pouvoir rentrer chez elle pour toujours.


Vous pouvez voir dans la vidéo que malgré sa différence physique, Nellie ne s'apitoie pas sur son sort. En fait, il semble qu'une paire de jambes arrière ne ferait que la ralentir ! Lorsqu'on a affaire à un chien en famille d'accueil, le processus de réhabilitation de l'animal peut être un scénario difficile.

Cette situation est encore plus difficile lorsque le chien est un chien errant. Il est très fréquent que les chiens errants, en particulier ceux qui sont blessés, aient peur ou soient agressifs envers les étrangers.



Pourtant, vous pouvez voir dans la vidéo que la petite Nellie ne se complaint de rien. Cette belle petite chienne n'a pas le temps de s'inquiéter du fait qu'elle pourrait être différente des autres chiots. Au contraire, elle veut juste jouer, s'amuser et explorer.


On ne sait pas exactement quel type de chien est Nellie. Elle semble être un mélange de husky et de chien de berger allemand, mais elle peut avoir d'autres races mélangées. Il est indéniable qu'elle est une belle et charmante boule de poils, quelle que soit sa race spécifique.

On ne sait pas non plus ce qui est arrivé à Nellie. Lorsque son nouveau propriétaire l'a trouvée, ses jambes étaient complètement paralysées. Il était donc clair qu'il fallait faire quelque chose. Devrait-on essayer de sauver les jambes, ou réaliser qu'elles ne fonctionneraient probablement plus jamais ?


La mère d'accueil de Nellie a consulté un vétérinaire local, et il était clair que les jambes de Nellie étaient irréparables. Souvent, le fait d'avoir des membres qui ne fonctionnent pas est simplement une entrave au mouvement d'un chien. Les chiens sont particulièrement habiles à surmonter les limitations de mouvement. Heureusement, il est fréquent qu'un chien vive longtemps et heureux alors qu'il lui manque jusqu'à trois membres. Si le chien est un chiot, sa capacité d'adaptation est encore meilleure.


Après la décision d'amputer les pattes arrière non fonctionnelles de Nellie, elle avait encore un long chemin à parcourir pour se rétablir. Au total, il a fallu plus de trois mois à Nellie pour guérir complètement de l'opération et pour retrouver la force de marcher à nouveau. Non seulement Nellie était blessée, mais elle souffrait également de malnutrition. Le processus de guérison a donc été difficile et lent.

Une fois Nellie guérie, son avenir n'était pas encore tout à fait clair. Allait-elle être adoptée ? Placée dans un centre d'accueil ? Personne ne le savait, y compris sa mère adoptive. L'adoption d'animaux est un processus incroyablement gratifiant, mais c'est aussi un processus très émotionnel. La malheureuse réalité est que vous ne pouvez pas garder tous les chiens, et dire au revoir n'est jamais facile. Cependant, Nellie était différente.



Au fur et à mesure que Nellie grandissait, apprenait et s'épanouissait, la décision est devenue claire. Nellie ne ressemblait à aucune autre famille d'accueil que sa mère avait vue. Nellie était différente. Nellie était une battante. Sa mère a décidé qu'il n'y avait qu'une seule possibilité :

Nellie avait trouvé un foyer pour toujours et resterait avec sa mère d'accueil. Cette vidéo montre la rare joie d'un chien qui réalise qu'il a enfin trouvé un foyer. Qu'il a enfin trouvé l'amour. Qu'il n'a plus besoin de s'inquiéter. Les différences physiques de Nellie ne l'empêchent pas de faire la fête. Elle tourne en rond, extatique à la nouvelle. Elle saute même sur le canapé alors qu'elle est un chiot bipède.

Avoir un chien en famille d'accueil est une expérience incroyable et l'excitation que vous voyez dans la réaction de Nellie en est la preuve. Dites-nous ce que vous préférez chez Nellie dans les commentaires et assurez-vous de transmettre cet article à tous les amoureux des chiens dans votre vie !

Picskill

  • Instagram
  • Facebook

© 2020 Picskill.tout droit réservé

  • Twitter
  • Instagram