Une mère de 98 ans emménage dans un foyer de soins pour s'occuper de son fils de 80 ans

Aux quatre coins du monde un enfant cherche l'éducation, la protection, l'espoir et l'amour en une seule personne, sa mère. On dit toujours que l'amour d'une mère n'a pas de limites. Cette mère de 98 ans en est la preuve.



Ada Keating a récemment emménagé dans un foyer de soins de Liverpool afin de se rapprocher de son fils de 80 ans, Tom Keating. D’après le média local, Tom a intégré l’établissement en 2016. Ne s’étant jamais marié, lui et sa mère avaient toujours vécu ensemble et étaient inséparables.


Philip Daniels, le directeur de la maison de retraite, raconte : « C’est vraiment touchant de voir à quel point Ada et Tom sont proches, et nous sommes vraiment ravis de pouvoir satisfaire à leurs besoins à tous deux. »



A nouveau sous le même toit, Ada peut reprendre ses habitudes et dorloter son fils : « Je souhaite bonne nuit à Tom dans sa chambre tous les soirs avant de lui dire que je reviendrai pour le petit déjeuner.


Quand je vais chez le coiffeur, il attend mon retour et quand je reviens, il me fait un gros câlin », raconte la nonagénaire. Son fils se dit très « heureux de pouvoir passer plus de temps avec elle maintenant qu’elle vit ici. Elle est très douée pour s’occuper de moi », confie-t-il. Et Ada de conclure : « Vous ne pouvez jamais cesser d’être mère. »



Ada et son défunt mari, Harry, ont élevé quatre enfants ensemble. Ada a travaillé comme infirmière auxiliaire à l'ancien hôpital Mill Road avant de prendre sa retraite alors que Tom était peintre et décorateur.



Bien qu'il soit rare de voir un parent et son enfant vivre ensemble dans le foyer de soins, Philip Daniels se dit heureux que le foyer puisse leur permettre de passer autant de temps ensemble.

Picskill

  • Instagram
  • Facebook

© 2020 Picskill.tout droit réservé

  • Twitter
  • Instagram