Une maman chien adopte une portée de chatons après la perte de ses chiots

Que faut-il pour être mère ? Il existe de nombreuses réponses passionnantes, et parfois surprenantes, à cette question. Georgia, une incroyable maman-chien qui a été sauvée par le refuge Sunshine Dog Rescue à Phoenix, dans l'Arizona, est la preuve qu'une mère ferait tout pour s'occuper de ses enfants. Dans cette histoire apparu en été 2020, nous apprenons comment Georgia a adopté et accueilli une portée de chatons.


Georgia fait partie de la race des bergers australiens. Le refuge Sunshine Dog Rescue l'a d'abord repérée dans une station-service près de la frontière entre les États-Unis et le Mexique, comme le rapporte ABC15. Elle était enceinte et affamée.


Après avoir ramené Georgia dans leur établissement, un vétérinaire l'a examinée et a déterminé qu'elle avait besoin d'une césarienne d'urgence. Cette opération risquée pourrait lui sauver la vie, et peut-être aussi celle de ses chiots. Bien que Georgia ait survécu, toute sa portée est morte tragiquement.



Georgia était naturellement bouleversée après avoir perdu tous ses chiots. Les gardiens ont rapporté qu'elle avait déchiré sa literie à la recherche de tout signe de vie. Selon ABC15 , la fondatrice du sauvetage, Anita Osa, a déclaré que les chiennes pouvaient beaucoup souffrir de la perte de leurs enfants.


Au milieu du chagrin de Georgia, Anita a tendu la main à la communauté Facebook. Elle a lancé un appel aux personnes voulant donner des chiots pour les laisser à Georgia. Anita espérait que l'adoption d'une nouvelle portée pourrait soulager un peu le chagrin de Georgia.

Les efforts d'Anita ont abouti à une offre inhabituelle. Une âme bienveillante qui avait vu sa publication sur Facebook lui a offert une portée de chatons. Bien qu'ils ne soient pas tout à fait ce qu'Anita avait envisagé, elle décida de les présenter à Georgia.


Bien que les animaux allaitent et nourrissent parfois des bébés d'autres espèces, il y avait un risque que Georgia rejette complètement les chatons. Avant de les présenter à Georgia, Anita a probablement pensé que le pire scénario était qu'elle devrait s'occuper d'une portée de chatons.


Anita a choisi d'introduire les chatons à Georgia un à la fois. Après que la première introduction se soit bien passée, elle a amené le reste des chatons à leur nouvelle mère adoptive. Bien qu'un des chatons soit mort cette nuit-là, les trois autres ont commencé à se lier avec leur nouvelle mère.

Georgia s'est rapidement habituée à sa nouvelle couvée. Elle les lava, les nourrit et joua avec eux comme s'ils étaient les siens. Les chatons la connaissaient comme leur mère et ne semblaient même pas remarquer que Georgia était une chienne.

0 commentaire

Picskill

  • Instagram
  • Facebook

© 2020 Picskill.tout droit réservé

  • Twitter
  • Instagram