Une nouvelle vidéo montre George Floyd traîné hors de sa voiture

De nouvelles séquences vidéo montrent le moment où George Floyd a été tiré de sa voiture par des officiers lors de son arrestation, quelques instants avant qu’il ne perde connaissance et soit décédé après qu’un officier blanc se soit agenouillé au cou pendant cinq minutes lors d’une altercation, provoquant l’indignation et les appels à la justice à Minneapolis.



Floyd s’est évanoui après que des policiers l’aient arrêté lundi pour avoir prétendument tenté d’utiliser des documents contrefaits dans une épicerie locale.Il est décédé plus tard à l’hôpital dans un incident qui a provoqué l’indignation à travers les États-Unis et incité des milliers de manifestants à descendre dans la rue.

D’après les nouvelles séquences vidéo et la vidéosurveillance prises au cours de l’altercation, Floyd semble se conformer aux officiers et ne pas résister à l’arrestation. Le porte-parole de la police, John Elder, a déclaré dans un communiqué: «Il a reçu l’ordre de sortir de sa voiture. Après sa sortie, il a résisté physiquement aux officiers.


De nouvelles séquences vidéo ont été capturées au moment où Floyd a été retiré de force de son véhicule par deux officiers du département de police de Minneapolis et malmené alors qu’il était menotté le 38 et Chicago.




Les images, obtenues par FOX 9, montrent des officiers luttant avec Floyd alors qu’ils tentent de le menotter.


Des images de vidéosurveillance d’un restaurant voisin obtenues par CBS News montrent une partie de l’altercation entre Floyd et les officiers sur les lieux.

Floyd est menotté dans les images et semble se conformer aux officiers alors qu’ils l’escortent jusqu’à la voiture de police en attente.


Quelques instants plus tard, le policier de 46 ans a été épinglé au sol par un officier et, dans des images inquiétantes, on peut entendre le policier s’arrêter en disant: «  S’il vous plaît, s’il vous plaît, je ne peux pas respirer  » et «  J’ai mal au ventre. Mon cou me fait mal. Tout fait mal.’

Les témoins sur les lieux ont exhorté l’officier à s’arrêter, l’un d’eux soulignant que le suspect ne résistait pas à l’arrestation.


Des séquences vidéo montrent le moment où George Floyd a été tiré de sa voiture par des policiers lors de son arrestation, quelques instants avant qu’il ne perde connaissance après qu’un officier blanc se soit agenouillé au cou pendant cinq minutes lors d’une altercation.

Picskill

  • Instagram
  • Facebook

© 2020 Picskill.tout droit réservé

  • Twitter
  • Instagram