VIDÉO. Norvège : huit maisons emportées par un puissant glissement de terrain

Un puissant glissement de terrain a emporté huit maisons dans la mer au nord de la Norvège. La catastrophe s'est produite sur le côté ouest de Kråkneset dans la municipalité d'Alta mercredi après-midi.



En quelques minutes, il n'y avait plus rien. Huit maisons ont été englouties par la mer le 3 juin. Un glissement de terrain a emporté des habitations à Kråkneset sur l'île d'Alta en Norvège.


La première coulée de boue mesurait entre 400 et 500 mètres de large et 30 m de haut selon l'agence de presse NTB. Une équipe de secours a été envoyé sur place mais aucune victime n'est à déplorer.



Dans la vidéo, on peut voir le sol s'effondrer et les maisons dériver dans des tourbillons d'eau. Le tout a duré plusieurs heures. 


Les secours ont été déployés sur place immédiatement pour s'assurer que les habitants étaient sains et saufs. Heureusement, les maisons emportées étaient des résidences de vacances. Elles étaient donc inoccupées au moment du drame.



Une opération de sauvetage a tout de même été lancée à la fois par voie maritime et aérienne.Aucun blessé n'est à déplorer, même si une personne a dû être évacuée des lieux. Il s'agit d'un habitant d'une maison voisine. 



Source Vidéo: Jan Egil Bakkeby

Picskill

  • Instagram
  • Facebook

© 2020 Picskill.tout droit réservé

  • Twitter
  • Instagram