Vidéo : Un ourson nage avec la tête coincée dans un bidon en plastique - il est sauvé de justesse

Nos actes ont des conséquences. Jeter son mégot de cigarette sur le sol pollue, laisser ses déchets dans la nature lors d'une balade aussi. Des animaux peuvent par exemple se retrouver piégés et certains en mourir.


Cette histoire aurait pu se terminer en tragédie si une famille n'était pas passée par là. Car c'est en naviguant sur le lac Marsh-Miller, situé dans le Wisconsin aux Etats-Unis, que Brian, Tricia et Brady Hurt ont découvert une scène terrible.


Alors que la famille était en train de pêcher sur son bateau, ils ont vu un animal en danger. Un jeune ours nageait comme il pouvait, la tête coincée dans un bidon en plastique. Il ne pouvait pas bien respirer, avait peur et était au plus mal.


La famille n'a pas hésité, ils ont manoeuvré pour atteindre l'ourson. Il a fallu plusieurs tentatives. Puis, comme on peut le voir sur la vidéo ci-dessous qu'a filmée Tricia, l'un des membres de la famille a enfin réussi à lui enlevé le bidon avant d'encourager le jeune ours à rejoindre le rivage.


Tricia, très émue, a indiqué sur Facebook : "Je n’aurais jamais pensé que nous ferions cela de notre vivant."

La pollution plastique est bien réelle et sa dangerosité n'est plus à prouver. S'il est important d'éduquer et peut-être de sanctionner davantage ces actes nocifs, il est aussi fondamental, en tant que citoyen, de ne pas seulement se plaindre des déchets qu'on voit mais d'agir. 


Bravo à cette famille qui a aidé cet ourson innocent. Espérons qu'il ait pu récupérer de cette horrible expérience !

Picskill

  • Instagram
  • Facebook

© 2020 Picskill.tout droit réservé

  • Twitter
  • Instagram