VIDEO : deux fortes explosions à Beyrouth au Liban, de nombreux blessés

La capitale libanaise a été secouée, mardi, par deux fortes explosions dans la zone du port, selon des correspondants de l'AFP et de Reuters. Plusieurs vidéos en provenance des réseaux sociaux montrent la violence des déflagrations.



Deux fortes explosions ont secoué, mardi 3 août, la capitale libanaise, Beyrouth, selon des correspondants de plusieurs agences de presse.



Sur la chaîne de télévision libanaise LBC, le ministre de la Santé, Hamad Hasan, a affirmé qu'il y avait "un grand nombre de blessés. Des sources médicales ont indiqué à Reuters qu'au moins dix personnes avaient trouvé la mort.


Les déflagrations, dont l'origine n'était pas connue dans l'immédiat, ont été entendues dans plusieurs secteurs de la ville, notamment dans le port. Les vitres de nombreux immeubles ont volé en éclats.

Plusieurs vidéos en provenance des réseaux sociaux montrent la violence de ces explosions que certaines sources non vérifiées associent à un entrepôt de feux d'artifices.




D'épais nuages de fumée orange s'élèvent au-dessus de la capitale. Les médias locaux ont diffusé des images de personnes coincées sous des décombres, certains couverts de sang.



Avec AFP et Reuters



Picskill

  • Instagram
  • Facebook

© 2020 Picskill.tout droit réservé

  • Twitter
  • Instagram